Comment choisir une assurance auto de luxe en 2019 ?

Comment choisir une assurance auto de luxe en 2019 ?

Envoyé par le Mar 14, 2019 dans A la Une | Poster un commentaire

Tout comme les véhicules classiques, les voitures de prestige doivent être assurées pour pouvoir circuler sur les routes. Pour cela, il faut solliciter un professionnel en assurance voiture luxe. En tout cas, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant toute prise de décision. Justement, voici quelques conseils pour choisir une assurance auto de prestige adaptée à ses besoins.

Les critères de sélection à considérer

 

Les compagnies d’assurance auto de luxe sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions personnalisées à leurs clients. En conséquence, les souscripteurs (chauffeurs) sont un peu perdus dans le choix d’un contrat d’assurance auto haut de gamme. Mais, cela ne signifie pas qu’il faut baisser les bras. Pour faire le bon choix, il vaut mieux comparer les offres proposées par chaque assureur. Plus concrètement, les plus alléchantes sont à privilégier. En cas de souci, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur en ligne.

 

Le paiement échelonné de la cotisation d’assurance est l’une des cartes maîtresses des assureurs. Cette solution s’adresse en particulier aux jeunes chauffeurs (étudiants) suffisamment fortunés pour s’offrir un véhicule de prestige. Mais les collectionneurs de voiture de luxe sont aussi nombreux à s’intéresser par cette nouvelle offre d’assurance auto de prestige. Il est bon de noter que les cotisations d’assurance auto peuvent être versées mensuellement. Grâce à cela, le conducteur ne sera plus obligé de débourser une grosse somme d’argent à la fin de l’année. Bien sûr, il peut opter pour le paiement trimestriel des cotisations si cela lui convient. Dans tous les cas, il devra bien réfléchir avant de signer un contrat, car il n’y aura pas de marche arrière.

 

Qu’en est-il des garanties supplémentaires ?

 

Quand on a les moyens d’acheter une voiture de luxe, il est indispensable de souscrire une assurance auto de prestige. Dans ce cas, le chauffeur aura besoin de solliciter un spécialiste de l’assurance voiture de luxe comme Mascotte Assurances. Cet expert pourra d’ailleurs lui fournir des conseils personnalisés afin qu’il puisse trouver une solution répondant à ses exigences. Normalement, une offre d’assurance auto de prestige devrait être modulable, permettant aux conducteurs de l’adapter en fonction de leurs besoins. Grâce à cette souplesse, le chauffeur pourra rouler en toute sécurité sur les routes.

 

Afin de bénéficier d’une large gamme de garanties complémentaires, il vaut mieux se tourner vers une compagnie d’assurance connue. La formule au tiers est obligatoire pour tous les véhicules en France. Elle couvre la responsabilité civile du conducteur. En cas d’accident, l’assureur prendra en charge l’ensemble des dommages causés aux tierces personnes et/ou à d’autres véhicules (sauf en cas d’accident responsable). De son côté, la formule tous risques couvre l’ensemble des dégâts causés (corporels et matériels) en cas d’incident et de sinistre, peu importe la nature de la responsabilité du chauffeur. Les assureurs les plus généreux peuvent d’ailleurs mettre à la disposition de leurs clients un véhicule de remplacement.

 

 

 

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *