Maîtriser son budget auto

Maîtriser son budget auto

Envoyé par le Oct 28, 2014 dans A la Une, Réparations auto | Poster un commentaire

Dans une conjoncture économique difficile, on cherche souvent à faire des économies sur les postes de dépense principaux, l’achat et l’entretien d’une voiture en font partie. C’est pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers l’occasion et se chargent de prendre soin de leur voiture eux-mêmes.

Comment dénicher une bonne affaire

Avant quand on envisageait de changer de véhicule on épluchait les petites annonces dans les journaux et il fallait ensuite passer des heures au téléphone.

Rendez-vous sur le net

Aujourd’hui on se connecte sur internet et il n’y a plus qu’à choisir parmi les nombreux sites spécialisés. Actuellement le n°1 en France c’est La Centrale : http://www.lacentrale.fr/ qui propose en permanence plus de 250 000 annonces. En quelques minutes on peut effectuer une recherche ultra efficace en sélectionnant différents critères : marque, modèle, motorisation, région, prix minimum et maximum… Et en général les descriptifs sont très complets, la plupart du temps on peut même visualiser plusieurs photos en couleur.

L’inspection du véhicule

Une fois que l’on trouvé une voiture qui semble correspondre à ses besoins, il faut alors se préparer pour le rendez-vous avec le vendeur, pas question de se décider sur un coup de tête. Il serait en effet dommage de ne pas prendre le temps de vérifier que le bas de caisse n’est pas atteint par la rouille, que l’ensemble des feux de signalisation fonctionne parfaitement ou que toutes les ceintures de sécurité sont en bon état. N’oubliez pas de demander à voir tous les justificatifs de révisions et de réparations, c’est un bon indicateur du sérieux de votre interlocuteur.

Apprendre la mécanique

Bien sûr il serait illusoire de penser que grâce aux tutoriels et aux vidéos postés sur internet vous allez en quelques semaines être capable de changer votre échappement ou de régler un problème d’injection électronique. Par contre il n’est pas très compliqué de changer un filtre à air ou des plaquettes de frein, à condition d’être un peu bricoleur et d’avoir une bonne caisse à outils. Il ne vous reste plus qu’à acheter vos pièces.

reparation-auto

Commandez vos pièces auto en ligne

Vous n’êtes pas le seul à avoir eu l’idée de devenir votre propre garagiste. C’est pour répondre à cette demande des particuliers qu’ont été créées des boutiques en ligne spécialisées comme toutespiecesauto.fr qui vendent des pièces auto neuves et d’occasion pour toutes les marques. Les pièces d’occasion sont issues du recyclage des véhicules hors d’usage, elles permettent de faire encore de belles économies. Pour ce qui est de la sécurité, pas d’inquiétude, elles sont démontées et vérifiées selon des procédures strictes, vous bénéficierez même d’une garantie.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *