Restaurer une vieille voiture, une aventure passionnante

Restaurer une vieille voiture, une aventure passionnante

Envoyé par le Oct 24, 2014 dans A la Une, Réparations auto | Poster un commentaire

Depuis que vous êtes tout petit vous êtes fasciné par les automobiles et aujourd’hui vous vous passionnez pour les voitures de collection ? Bien sûr vous roulez tous les jours dans un véhicule moderne qui affiche de belles performances mais vous avez un vieux rêve, restaurer une Citroën 2cv, la fameuse ‘deudeuche’. Avant de vous lancer dans une telle aventure il est recommandé de bien vous renseigner afin de vous donner toutes les chances de réussite et de ne pas risquer d’abandonner votre projet en cours de route.

Les choses à savoir

Essayer de faire revivre une voiture ancienne nécessite des opérations de mécaniques complexes et une bonne dose d’inventivité, ce n’est pas à la porte de n’importe qui. Cela demande évidemment beaucoup de patience, des talents de bricoleur et de bons outils. Et puis il faut avoir du temps à y consacrer. Mais il y a un autre aspect à prendre en compte, c’est évidemment l’aspect financier. En effet, restaurer une voiture demande beaucoup de temps mais aussi de l’argent. Pour ce qui est de se procurer rapidement des pièces automobiles neuves ou d’occasion à prix discount, vous pourrez faire appel à Allocasseauto. Ce groupe est spécialisé dans l’enlèvement d’épave (http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/enlevement-epave-automobile.htm) et le recyclage des matières et des pièces.

Allo casse auto à Athis-Mons
Source : pixabay.com

Des compétences variées

Si vous décidez de tout faire vous-même, vous devrez développer vos talents de soudeur, de carrossier, de mécanicien, de peintre et également de tapissier. Il vous faudra aussi être très ordonné afin que votre atelier soit pratique. Comme vous allez passer vos week-ends et vos soirées à bricoler, n’hésitez pas à vous installer un lieu confortable et avec du chauffage. Dès que vous procéderez au démontage prenez des photos et numérotez les pièces afin de pouvoir ré-assembler les pièces du puzzle sans difficultés. Restaurer une voiture est presque comme restaurer une maison, c’est pour cette raison qu’il est important avant de se lancer de faire le point sur ses compétences et le budget que l’on peut y consacrer.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *